PARENTHOOD INTERVIEW: Amicie, maman d'Alma & Victoire

@milkandmamma


Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? J’ai 34 ans, deux filles de 2ans et demi, Victoire et Alma et j’habite à Paris dans le 17ème.


A quel moment vous êtes-vous dit je veux un "bébé maintenant » ? Après notre voyage de noce, quelques mois après notre mariage, mais rien ne s’est passé comme on l’imaginait…Les filles sont arrivées 18 mois plus tard… mais on a eu beaucoup de chance, deux pour le prix d’une !



À l'annonce de votre grossesse avez-vous été envahie par le bonheur ou par le stress ? Les deux, les grossesses gémellaires sont souvent plus compliquées et le risque de prématurité important donc oui j’étais très excitée mais un peu angoissée aussi.



Comment vous organisez vous entre votre travail et vos filles ? Je me suis mise à mon compte pour gérer mon emploi du temps et avoir du temps pour elles (cf @milkandmamma le podcast). Ce n’est pas toujours facile d’être à son compte mais c’est un bonheur de les récupérer tôt le soir et de pouvoir les garder à la maison quand je veux.


Que faites-vous pour VOUS en ce moment ? Avec le confinement c’est malheureusement assez limité mais sinon j’essaie de me faire masser une fois par mois. Et Je me calle des déjeuners et des diners copines très régulièrement, le meilleur plan pour décompresser.



Quelle relation entretenez-vous avec votre corps depuis que vous êtes maman ? Mon corps s’est vraiment transformé pendant ma grossesse, je pensais que mon ventre allait être très abimé, mais finalement avec du temps, de la patience, et beaucoup de Pilates, j’ai retrouvé mon corps, différent bien sûr mais il n’a y pas que la grossesse, le corps n’est pas le même à 20 ans et a 35 ans.


La routine d'Amicie post accouchement en quatre points :

  1. Massage du ventre à l’huile Weleda Vergeture matin et soir.

  2. Cours de Pilate 2 ou 3 fois par semaine : ce sport est incroyable pour remuscler le ventre tout en douceur.

  3. Rentrer son ventre dès qu’on peut : eh oui, plus ça travaille, plus on verra les résultats rapidement.

  4. Un jet d’eau froide sur le ventre à chaque douche : pas facile, surtout en hiver, mais ça améliore significativement l’aspect de la peau.


Quel a été votre premier achat pour les filles ? Je passe ma vie à leur acheter des choses. C’est l’enfer !


Ses incontournables pour la première année des jumelles :

Quelles sont vos produits de beauté / marques préférées pour la grossesse ? Melvita pour les huiles visages même pas enceinte, elles sont topissimes.


Comment imaginez-vous vos enfants dans 30 ans ? Je ne les imagine pas… Je voudrais qu’elles grandissent très très lentement, ça passe déjà beaucoup trop vite. Et surtout je n’ai aucune envie pour l’instant de m’imaginer à 64 ans. (Rire)



Es tu aujourd'hui une femme épanouie ? ça dépends des jours, aujourd’hui je suis au top de ma forme !


Retrouvez le podcast d'Amicie sur son site : milkandmamma.com et sur Instagram @milkandmamma

0 comments
LOGO_TIPINID_SITE.png
  • Instagram
  • Facebook

©2020 by Tipinid